Sulfur iodatum est un remède homéopathique essentiellement employé en cas de rhino-pharyngite, d'acné (chez l'adolescent) et pour les rhumatismes liés à l'arthrose. Cette souche convient également pour des troubles cutanés tels que l'eczéma, l'urticaire et les fortes démangeaisons en général.
*Dilution basse (4CH et 5CH) : Les dilutions basses sont utilisées pour les cas aigus et ponctuels, limités dans le temps. Les granules homéopathique sont pris 2 à 3 fois par jour.
*Dilution moyenne (7CH et 9CH) : Les dilutions moyennes sont les plus courantes. On en prend de l'apparition à la disparition des symptômes.
*Dilution élevée (12CH, 15CH et 30CH) : Les dilutions hautes sont utilisées pour des cas chroniques, qui durent dans le temps. Les granules homéopathique sont pris 1 fois par semaine ou par quinzaine.
Attention l'homéopathie est une thérapeutique individualisée, deux patients atteints de la même affection ou des mêmes symptômes peuvent recevoir un traitement différent selon les signes individuels qui prédominent chez l'un et chez l'autre.
- SULFUR IODATUM DOSE 15CH s'utilise :*En O.R.L. : encas de rhinite, sinusite, rhume des foins, otite.
- *En pneumologie : en cas d'inflammations des bronches et des poumons et pour calmer les crises d'asthme.
- *En dermatologie : en cas d'urticaire, d'herpès, de psoriasis, d'acné et de furoncles.
- *En ophtalmologie : en cas de conjonctivite, d'inflammation de l'iris.
- *En rhumatologie : en cas de rhumatisme articulaire aigu ou chronique.