Le dosage adéquat
Il est recommandé aux fumeurs faiblement ou moyennement dépendants (score au test de Fagerström de 3 à 6) d'utiliser un seul comprimé sublingual par prise.
Pour les fumeurs fortement ou très fortement dépendants (score au test de Fagerström de 7 à 10), il est recommandé d'utiliser deux comprimés sublinguaux par prise pour soulager les envies de fumer.
Vous pouvez déterminer votre degré de dependance à l'aide de votre médecin ou de votre pharmacien, ou en utilisant le test de Fagerström.
Programme d'arrêt
Pour les fumeurs faiblement ou moyennement dépendants - Résultat au de 3 à 6 :test de Fagerström 1 comprimé toutes les 1 à 2 heures, soit 8 à 12 comprimés par jour.
Pour les fumeurs fortement ou très fortement dépendants - Résultat au de 7 à 10 :test de Fagerström 2 comprimés par heure, soit 16 à 24 comprimés par jour
Lorsque l'envie de fumer est complètement surmontée, réduisez progressivement le nombre de comprimés sublinguaux pris par jour. Arrêtez lorsque la consommation est réduite à 1 à 2 comprimés par jour.
La durée moyenne du traitement est de 2 à 3 mois et il est recommandé de ne pas excéder 6 mois.